Auckland, partie 2

Publié le par Alexia

Auckland, partie 2

Voilà, le séjour à Auckland s'achève.

Demain matin, c'est le grand départ pour me rendre jusqu'à Cape Reinga ! Probablement 2 jours de voyage à moins que je ne sois chanceuse et que quelqu'un me conduise directement en haut, sinon arrêt à Kaitaia prévu.

Par rapport à mon dernier article, oui mon opinion a (légèrement) changé.

Il y a quand même des beaux coins, notamment le Mont Eden. Après une marche assez rapide depuis l'auberge de jeunesse, on se retrouve au pied du volcan et il ne faut que 10 minutes pour monter au sommet. Par contre jambes sensibles, s'abstenir !! Ça monte raide mais ça nous (un américain qui est parti aujourd'hui pour le trek en solo et moi même) a fait un petit entraînement pour le Te Araroa, surtout que c'est une partie du chemin . Pour les non sportifs, pas de panique, y'a moyen de prendre un bus jusqu'en haut ! La vue est magnifique et le cratère immense, on a vraiment une à 360 degrés sur la ville.

Il y a aussi quelques rues avec des restaurants qui ont l'air sympa. J'ai testé quelques takeaways, notamment japonais et indien où j'ai vraiment hyper bien mangé pour $6.

Voilà, mis à part ça, rien de particulier à propos de cette ville. Je n'ai sûrement pas assez visité mais bon, timing oblige.

Si j'y reviens, je suivrai le guide pour dénicher des endroits sympas, on verra bien.

Et demain, c'est donc le grand départ !!

Je vais poster un article ce soir avec la compostion complète du sac à dos puis les articles se feront un peu moins réguliers puisque ça dépendra du réseau que j'ai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 08/09/2014 12:15

Bon courage

Alexia 08/09/2014 12:20

Merci beaucoup :)