Décollage imminent : J -1 !

Publié le par Alexia

Jervis Bay, un de mes meilleurs souvenirs en Australie

Jervis Bay, un de mes meilleurs souvenirs en Australie

Bonjour à tous !

Et voilà, je m'apprête à passer ma dernière nuit en Australie où j'aurais passé une formidable année. J'ai des souvenirs plein la tête et malgré l'excitation pour la Nouvelle-Zélande, je ressens un peu de tristesse de quitter ce pays. J'y ai rencontré des gens formidables, découvert des lieux incroyables et vécu des expériences inimaginables.
Flashbacks sur quelques faits et anecdotes que je n'oublierai jamais :

- La gentillesse des Australiens : bon ok, ils ne sont pas tous hypers sympas mais la plupart sont vraiments adorables et toujours prêts a aider.
- La nourriture : premièrement les Australiens mange tout le temps. Et puis les quantités de nourriture dans l'assiette sont impressionnantes ! 1 kg de ribs + sauce hyper grasse ? Pas de problème ! 1 petite salade s'il vous plaît ... Et ils te servent ça dans un récipient plastique immense qui ne tient pas dans une seule main
- Le travail : en France, si y'a pas minimum vestiaires + toilettes pour le personnel, ca part aux Prud'hommes. Ici, c'est à la cool tu arrives avec ton uniforme de travail ou tu te changes dans les toilettes du restaurant. La paye est à la semaine et quand tu vois ton salaire tu dis Waooooo !
- Le logement : mais tu dit aussi Waooo quand tu vois le prix de l'appartement à la semaine : 230 dollars !
- La faune : En australie ce ne sont pas les hirondelles qui te réveille le matin ce sont des Kookabarra qui font un cri dément ou alors les perroquets ... Vous avez dit paradis ?
- Les chauffeurs de taxi : je n'ai jamais vécu dans une grande ville et donc jamais pris le taxi. Alors vous me direz si c'est normal, mais ici, les chauffeurs sont au choix : fous du volant, un peu lourds sur les bords (super jolie votre robe, vous avez un copain, vous faites quoi ce soir ?), arnaqueurs (et vas y que je fais un detour d'1 km pour retourner au point de depart) .... Mais heureusement, il y en a quand même des supers sympas (merci au chauffeur qui est venu me chercher au milieu de nulle part après que j'ai raté la station de train et qui m'a ramené chez moi en ne me faisant payer presque rien)
- Le médecin et les services de santé : $50 pour une consultation chez le doc, $5000 pour quatre jours à l'hôpital ou encore $300 pour une consulation chez un spécialiste, ça fait mal ! Conseil aux futurs backpackers : même si c'est plus cher, prenez une assurance santé (au passage, je déconseille vraiment l'ASFE)
- Les passages piétons : Ça n'aura échappé à personne, a Sydney, les passages piétons font des bruits de sabre laser tout droit sorti de Star Wars. C'est cool mais tu dois courir, le petit bonhomme vert disparait vite ! Traverser au rouge ? Bonjour l'amende de $200 (histoire non vécue mais aperçu sur un trottoir)
- Les paysages : ce qui fait la richesse de l'Australie ce sont ses paysages divers et variés. Forêt tropicale, bush, région déserte, plage de sable fin, falaises abruptes ... Il y en a pour tous les gouts !!

Ce ne sont que quelques petites parmi 1000 autres. Enfin, il est temps de partir et de partir pour de nouvelles aventures ...

Alors comment vais-je passer la première semaine en Nouvelle-Zélande ?
Je vais d'abord aller à la banque pour ouvrir un compte courant, récupérer mon IRD (une sorte de numéro des impôts qui me permet de récupérer les taxes que j'ai payé) et obtenir ma +18 Hanz Card (qui me servira de deuxième carte d'identité).
Ensuite, viens le temps des derniers achats pour le trek !! Bâtons de marche, tapis de sol, insecticides, crème solaire, nourriture déshydratée (noodles et rations vont être mes meilleurs amis pour 5 mois !) ..... Il ne faut rien oublier parce qu'après, je ne trouverai rien avant 1 semaine voir plus !!
Et puis, avec le temps restant, je vais quand même visiter la ville, rencontrer mon futur compagnon de voyage etc

Et enfin le 8 Septembre, on partira d'Auckland pour se rendre a Cape Reinga en stop et on y arrivera le 10 si on est chanceux :D

Les prochains articles seront donc postés depuis la Nouvelle-Zélande et concerneront le contenu complet du sac à dos et mes premiers jour à Auckland ... Kia Ora !

P.S : pour les landais, un article sur le Sud-Ouest d'aujourd'hui mardi m'a été consacré. Jetez-y un oeil ou rendez vous sur la page FB du trek pour voir ca !
https://www.facebook.com/pages/Te-Araroa-3000km-de-marche-en-NZ/360128700819638?ref=hl

Commenter cet article