Mais pourquoi le Te Araroa ?

Publié le par Alexia

Mais pourquoi le Te Araroa ?

Pour la bonne cause !!! Pour récolter des fonds pour une association locale qui vient en aide aux enfants Maoris victimes de maltraitances.

Pour mon futur voyage au Nepal, j'ai décidé de venir en aide aux enfants qui n'ont pas accès a l'école et leur fournir divers matériels. Mais pourquoi pas aider les enfants en Nouvelle Zelande ? Ca parait logique maintenant. Je ne me vois donc pas partir en NZ juste pour le plaisir, pour voyager tranquillement à regarder les oiseaux chanter. Je veux faire bouger les choses à mon niveau, voir des enfants heureux, jouer comme tous les autres et avoir une vie normale.

Maintenant, passons à cette oeuvre de charité un peu plus en details : elle a été créée en 2008 par le Dr Hone Kaa. Elle lutte donc pour les enfants Maoris. Cette communauté est touchée par la pauvreté, la drogue et l'alcool (attention, ceci n'est PAS une généralité). Malheureusement, ce sont les enfants qui subissent en premier la maltraitance, L'association est là pour leur fournir un soutien, les intégrer ... Mais aussi pour "apprendre" aux parents comment éduquer les enfants, leur donner des conseils, organiser des groupes de paroles ...

Voila donc l'objectif final de ce trek : arriver à finir les 3000km pour ces petits bout de chou qui n'ont pas toujours de chance dans la vie.
Pour cela, j'ai crée un "projet" sur le site de financement participatif "Kiss Kiss Bank Bank". Je vous invite à y jeter un coup d'oeil et pourquoi pas faire un petit don si vous le souhaitez. Sinon, vous pouvez tout aussi bien en parler autour de vous si vous voulez faire bouger les choses, offrir à ces enfants une vie de famille saine.
Voici le lien : http:/http://www.kisskissbankbank.com/te-araroa-3000-km-de-marche-en-nz-pour-l-association-mana-ririki
Et ici le site de Mana Ririki : http://www.ririki.org.nz/

Kia Ora !!


Commenter cet article