J-20 !

Publié le par Alexia

J-20 !

Dans 20 jours, je serais à Cape Reinga, prête à démarrer le Te Araroa. Mais c'est quoi ce mot bizarre ?
C'est en maori. Ca signifie le long chemin. Très long même puisque ce sentier d'un peu plus de 3000 km, qui a été ouvert en 2011, traverse les deux îles de part en part. Partir de Cape Reinga jusqu'à Bluff, c'est le défi que je me suis lancé. Marcher sur la plage, dans le bush, en plein milieu des champs, en montagne ou sur des terres volcaniques... J'espère le finir en plus ou moins 5 mois. A raison de 20-30 km par jour, ca devrait le faire.

Il reste donc 20 jours et je suis (presque) prête ! Il me faut trouver une tente, finir d'acheter le petit matériel, imprimer les cartes, boucler mon sac : gros challenge puisqu'il faut qu'il fasse plus ou moins 12 kilos eau comprise. Le make-up va rester à la maison cette fois ci ! Je pèse TOUT, fais attention à chaque gramme qu'il y a dans le sac. Pas facile, mon esprit hyper prévenant en prends un coup, pas question d'amener 5 vestes et 6 pantalons, au cas où. Ne pas oublier les litres et litres de creme solaire que je vais consommer et d'insecticides contre les "sandflies", ces petites bêtes volantes caractéristiques de la NZ qui provoquent des piqûres ultra urticantes. Enfin,ca sera toujours moins dangereux que l'Australie avec ses "Red Back", serpents venimeux et autres reptiles que l'on a pas envie de croiser.

J-20, difficile de patienter maintenant !!! Can't wait !!
Petite vidéo de 3 minutes pour voir un aperçu du trek : https://www.youtube.com/watch?v=sD8stVG3ruQ​​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mael 23/08/2014 15:40

Je suis rentré de Nouvelle-Zélande fin Décembre dernier et je vais suivre ton trip car je trouve ton idée de marcher pour une association génial.
Il me tarde d'avoir des photos et des textes qui m'enverront des petit bout de NZ

Alexia 08/09/2014 12:20

Réponse tardive désolé !!
Merci beaucoup de ton soutien :)!